Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Russie : Don et Ruth Ossewaarde condamnés pour activités missionnaires

Partager sur:

En Russie, Don et Ruth Ossewaarde, un couple missionnaire vient  d’être condamné à une amende pour différentes activités liées au christianisme. Les premières conséquences pour les chrétiens d’une loi établie pour lutter contre le terrorisme ratifiée en juillet 2016 par le Président Vladimir Poutine se font ressentir dans le pays.

On attendait le pire après le vote de cette loi en juillet 2016 en Russie, et notamment le retour de la persécution pour les chrétiens. Des craintes qui malheureusement se confirment, puisqu’à l’exemple d’un couple de missionnaires qui s’est installé depuis 14 ans à Oryol en Russie, plusieurs accusations ont d’ores et déjà été portées contre les disciples de Jésus-Christ depuis cette date.

Sous couvert de lutte contre le terrorisme, le Président Vladimir Poutine a notamment interdit dans ce texte de partager la foi chrétienne, de distribuer de la littérature en dehors d’un lieu de culte officiel. Toute personne s’avisant à participer à une activité missionnaire pourrait ainsi être puni par la loi.

En l’espace de deux heures, Don et Ruth Ossewaarde ont été jugés coupables et condamnés à une amende de 577 euros, soit 40 000 roubles. Motifs de cette condamnation : tenue de réunion chrétienne et évangélisation par voix d’affichage dans les immeubles du quartier.

Un recours avait bien été déposé par le couple missionnaire, mais il a été rejeté en octobre 2016. Bien que l’avocat commis d’office avait conseillé de quitter Oryol pour des raisons de sécurité, Don Ossewaarde et son épouse ont préféré rester, afin de poursuivre leurs actions auprès de la Cour suprême.

A travers sa mobilisation, le couple espère en effet jouer un rôle prépondérant dans la défense de la liberté religieuse et d’expression pour tous les chrétiens et missionnaires russes.

 

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter