
Près de 2 millions de chrétiens prient pour l’Afrique du Sud
Près de deux millions de chrétiens ont participé à la Journée nationale de prière organisée par l’Evangéliste Angus Buchan à Bloemfontein, la capitale judiciaire d’Afrique du Sud, ce samedi 22 avril 2017.

L’Evangéliste Angus Buchan à Bloemfontein
La Journée nationale de prière organisée à Bloemfontein par l’Evangéliste Angus Buchan, leader de Shalom Ministries, a pour but de faire cesser la haine raciale, la violence et la corruption en Afrique du Sud.
« Ce temps de prière est destiné à tous les chrétiens sud-africains qui s’inquiètent de la malice, de la haine, de la violence, des meurtres et de la corruption dans le pays. Après le 22 avril, l’Afrique du Sud sera un pays changé. » – Angus Buchan
Environ 1,7 million de personnes s’étaient inscrites à cet événement, mais le nombre de participants est plus important, selon la police et les médias sud-africains.

Deux millions de chrétiens rassemblés en Afrique du Sud
Charles Smith, rédacteur en Chef du quotidien national sud-africain Volksblad publié à Bloemfontein, estime que le nombre de participants à la Journée nationale de prière est d’environ deux millions de personnes.
Certains chrétiens de Bloemfontein ont commencé à se rendre à la ferme de quatre hectares minuit, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas bloqués dans la circulation et qu’ils trouvent un bon siège à l’événement.
Photos de la journée de prière en Afrique du Sud https://t.co/nnjmuYzZLf via @journalchretien
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) 24 avril 2017
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.