Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Découvrez la Radio Harmonie Cornouaille

Partager sur:

Radio Harmonie Cornouaille est une radio associative créée en 2001, basée à Concarneau dans le Finistère en Bretagne. Elle émet sur le 88.8 un programme culturel de proximité avec une pensée judéo-chrétienne. Vous pouvez également l’écouter sur www.radio-harmonie.com

Radio Harmonie Cornouaille est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétienne) et de la CNRA (Confédération Nationale des Radios Associative), son Directeur, Nabine Poadi est membre de la Commission Communication et Médias de la Fédération Protestante de France. Depuis cette année Nabine Poadi est rentré à Sciences Po Paris pour suivre un programme interreligieux et laïc, l’objectif étant d’enrichir ses connaissances sur les différentes religions. « Comment vivre ensemble dans ce pays, dans le respect l’un de l’autre ? Qu’est-ce que la laïcité ? » Nul doute que cette formation aura un impact sur les futures émissions de Radio Harmonie.

Radio Harmonie a à cœur de s’impliquer d’une façon totale dans les domaines éducatif et culturel ainsi que dans le tissu social et économique de la ville. Pour meilleures preuves nous consacrons des émissions entières aux associations de la ville, aux entreprises, commerçants, artisans, professions libérales et aux collectivités. En plus des émissions quotidiennes et régulières ancrées dans la vie locale que Radio Harmonie assure nous avons de gros dossiers qui s’étalent sur plusieurs mois, tels que le Festival Livre et Mer, le Festival du polar, le Chien Jaune, le festival des Filets bleus, et beaucoup d’autres…..

Dans toutes ces implications nous restons fidèles à la perspective chrétienne du monde.

Retour sur quelque événements auxquels radio Harmonie a participé en 2019 :

Projet national : Participation de Radio Harmonie avec les radios protestantes de France pour la diffusion, toute l’année, de 50 émissions sur le thème de l’immigration. Radio Harmonie a contribué au projet en produisant trois émissions courant avec 3 invités. L’apothéose de ce projet a eu lieu le 11 décembre à Bruxelles avec un plateau radio animé par quatre journalistes (dont Nabine Poadi), qui ont échangé sur ce thème de l’immigration avec les députés européens. Le président de la Fédération protestante de France était également présent. Ces émissions ont été retransmises en direct sur les radios protestantes de France.

Une émission animée par des jeunes de Concarneau : Quatre jeunes ont lancé un projet d’émission. Ils sont étudiants de bac pro à l’Institut Nautique de Bretagne à Concarneau. Une fois par mois, ils animent une nouvelle émission de 15 minutes s’adressant aux jeunes. Le thème du premier enregistrement était « Les jeunes et le numérique. » Ils ont également parlé du thème de l’apprentissage.Une belle façon de faire connaître la radio à notre jeunesse.

Une maman confiait récemment à Nabine : « Ma fille de 18 ans est toujours branchée sur Radio Harmonie. »

Projets

– Club des auditeurs

Il semble que les jeunes s’intéressent non seulement à écouter notre radio, mais aussi à produire des émissions s’adressant aux jeunes. Ne serait-ce pas une invitation à une réflexion sur le projet « Club des auditeurs de Radio Harmonie ? » L’idée est de parler à vos proches de vos émissions préférées en les invitant à les écouter. Vous pouvez aussi vous réunir autourd’une boisson pour partager vos impressions sur ce que vous avez entendu. Et pourquoi ne pas, nous faire part de nouvelles idées d’émissions qui vous tiennent à cœur !

– Une formation qui ouvre des perspectives

Depuis la rentrée de septembre, Nabine se rend à Paris 2 fois par mois. Sous l’impulsion de la Fédération Protestante de France, il suit la formation du programme «EMOUNA, l’amphi des religions » à Sciences Po (Sciences Politiques). L’objectif est d’enrichir ses connaissances sur les différentes religions. « Comment vivre ensemble dans ce pays, dans le respect l’un de l’autre ? Qu’est-ce que la laïcité ? » Nul doute que cette formation aura un impact sur les futures émissions de Radio Harmonie.

Merci pour votre fidélité, votre intérêt et vos prières pour cette radio pas tout à fait comme les autres ! Et merci aussi pour votre soutien financier. Nous avons besoin de vous pour continuer et progresser !

Ce projet de radio associative protestante à Concarneau est très enrichissant pour l’ensemble de l’équipe de Radio Harmonie Cornouaille car il nous permet de découvrir d’autres facettes du secteur de la radiodiffusion, ses acteurs et surtout son impact dans le développem économique, socioculturel d’un territoire. La radio est un véritable outil pour créer du lien social et des espaces de dialogue entre les différentes communautés. Un bel outil de témoignage chrétien.

Notre radio bénéficie des subventions de l’Etat à auteur de 50 de son budget et le reste est dépendant des dons de particuliers. Vous pouvez nous aider ! Nous avons besoin de votre soutien financier pour continuer ce témoignage de l’amour de Dieu pour le monde !

Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous aller accorder à notre ministère pas tout à fait comme les autres.

Nabine Poadi,
Directeur de Radio Harmonie Cornouaille
Tel. 06 27 46 22 30, mail : nabine.poadi29 @gmail.com

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter