Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aloys Evina rejoint la Fédération des Médias Chrétiens

Partager sur:

Aloys Evina, pasteur de l’Eglise de Dieu en France, a représenté le Journal Chrétien à la conférence de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens (F2MC) qui s’est tenue à Lyon le vendredi 12 octobre 2018 sa prochaine rencontre entre.

Les principaux acteurs de la production et de la diffusion audiovisuelle chrétienne du monde francophone se sont donnés rendez-vous le 12 octobre à Lyon, où s’est tenue la rencontre annuelle de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens.

Le pasteur Aloys Evina et le responsable de Dieu TV lors de la rencontre annuelle de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens (F2MC)

A cette occasion, le pasteur Aloys Evina a présenté le Journal Chrétien, webzine chargé de recueillir et diffuser les informations chrétiennes avec professionnalisme, de porter un regard chrétien sur l’actualité, et d’aider à l’approfondissement de la foi et à la recherche de sens (Voir le document de présentation).

Il va désormais représenter le Journal Chrétien au sein de cette institution chrétienne.

Informer, sensibiliser et servir

Le Journal Chrétien s’est fixé trois buts :

– Informer les chrétiens sur les questions d’éthique, de société et de spiritualité, afin de les inciter à prendre leur place dans les débats sur ce type de questions.

– Sensibiliser un large public sur la forte recrudescence de la persécution des chrétiens dans le monde. On estime à 215 millions le nombre de chrétiens persécutés à cause de leur foi.

– Servir la cause des chrétiens et des églises. Le Journal Chrétien est chargé de relayer les informations édifiantes sur la communauté chrétienne.

Popularité dans les réseaux sociaux 

Le Journal Chrétien rassemble près de 250 000 abonnés sur Facebook, le plus grand réseau social au monde.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter