Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Inde, Érythrée et Chine: 1144 chrétiens en prison

Quelque 1 144 chrétiens sont détenus arbitrairement en Inde, en Érythrée et en Chine, selon l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018.

Dans certains pays hostiles au christianisme, les chrétiens détenus sans procès, arrêtés, condamnés, emprisonnés en raison de leur croyance, souvent sous de fausses accusations.

En Inde, le nationalisme religieux grandissant et le climat d’impunité générale envers les persécuteurs facilitent les accusations contre les chrétiens. Ces derniers sont aussi victimes d’interprétations abusives des lois anti-conversion, ou emmenés de force aux postes de police par des extrémistes hindous. On dénombre 635 cas de détention arbi- traire sur la période étudiée, généralement pour un temps limité.

En Érythrée, les chrétiens appartenant à de nouveaux mouvements d’églises subissent des raids de la police et sont arrêtés sans ménagement, femmes et enfants compris. Alors que certains responsables d’église croupissent en prison depuis plus de dix ans, 375 chrétiens ont été arrêtés en 2017.

En Chine, après plusieurs années d’accalmie, la politique du gouvernement se durcit à nouveau contre les chrétiens. Un nombre croissant (134) a été arrêté, sous prétexte de rassemblements illégaux ou de délits nanciers. Les détentions vont de quelques semaines à plusieurs mois, tandis que certains chrétiens sont toujours en prison depuis des années, notamment des défenseurs des Droits de l’Homme.

Tandis qu’à Cuba 124 chrétiens ont été arrêtés ou traduits en justice pour avoir dénoncé les injustices du régime (notamment les «Dames en blanc»), les chrétiens pakistanais sont placés sous l’épée de Damoclès des lois anti-blasphème, celles-ci étant parfois utilisées à leur encontre pour régler des différents personnels.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter