Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens évangéliques sont les plus pratiquants de Suisse

Les Evangéliques sont les chrétiens les plus pratiquants de Suisse, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS). Environ 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux.

Les chiffres sur le « Relevé structurel du recensement fédéral de la population 2016: langues et religions » publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS) révèlent des chiffres intéressants et encourageants concernant les chrétiens évangéliques et leur pratique. Ils incitent aussi à être attentifs aux besoins des personnes qui sont en recherche spirituelle.

Les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS) indiquent que les évangéliques se distinguent des autres courant religieux par des valeurs plus marquées et une pratique plus intensive que la moyenne. Ainsi, 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux. Par ailleurs, 85% des évangéliques indiquent prier au moins une fois par jour. Ces chiffres sont confirmés par le fait que ce sont les évangéliques qui sont le plus enclin à se considérer comme croyant ou très croyant (80%).

Si les « sans confessions » (23%) sont en forte croissance en Suisse, cela ne signifie pas pour autant que la population se désintéresse des questions de foi. 56% de la population suisse espère recevoir une aide spirituelle dans les moments difficiles de la vie, la moitié de la population adhère à l’idée qu’une force supérieure guide nos destinées, et plus d’une femme sur deux (56% contre 42% pour les hommes) croit que des personnes possèdent un don de guérison ou de voyance.

Dans la perspective du Réseau évangélique suisse qui souhaite soutenir les Eglises dans le fait d’apporter l’espérance de l’Evangile à ceux qui ne le connaissent pas encore, la parution des chiffres sur les croyances de la population suisse sont aussi une incitation à redoubler d’efforts.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter