Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Coronavirus Covid-19 : L’appel du Conseil national des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) appelle les chrétiens et les églises protestantes évangéliques à prier pour les autorités gouvernementales pour la gestion de cette crise et pour tous les personnels soignants.
Le gouvernement a déclenché samedi soir le stade 3 de la pandémie Covid-19. Il est impératif que les chrétiens soient très vigilants sur le respect des mesures sanitaires et la réduction au strict minimum des situations à risque de propagation. Plusieurs arrêtés préfectoraux ont été pris pour interdire les « rassemblements collectifs » notamment dans l’Oise et le Morbihan, départements où des foyers de contagion ont été avérés.
Dans ce contexte, le Conseil national des évangéliques de France appelle les chrétiens à la prière et à la solidarité nationale. « La situation actuelle d’épidémie de Coronavirus Covid-19 nous invite à la prière et la solidarité », écrit le CNEF dans un communiqué.
Au stade de la situation épidémique, la plupart des lieux de culte protestants évangéliques (hors groupes de maison) sont classés comme Établissements recevant du public (ERP). Les célébrations/réunions cultuelles et culturelles sont considérées comme des rassemblements collectifs. De ce fait, ces rassemblements sont concernés par les directives données par le Ministère de la santé et/ou les préfectures.
Le CNEF conseille aux responsables d’églises d’appliquer les principes de précaution et de se tenir informés de l’évolution de la situation sur la pandémie de Covid-19 en France. Il estime que les leaders chrétiens sont responsables civilement et pénalement d’assurer la sécurité des participants aux activités organisées par leurs églises. Ainsi doivent-ils prendre toute mesure utile pour éviter la contagion et suivre les instructions données par l’État en ce sens.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter