Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 : L’appel du Conseil national des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) appelle les chrétiens et les églises protestantes évangéliques à prier pour les autorités gouvernementales pour la gestion de cette crise et pour tous les personnels soignants.
Le gouvernement a déclenché samedi soir le stade 3 de la pandémie Covid-19. Il est impératif que les chrétiens soient très vigilants sur le respect des mesures sanitaires et la réduction au strict minimum des situations à risque de propagation. Plusieurs arrêtés préfectoraux ont été pris pour interdire les « rassemblements collectifs » notamment dans l’Oise et le Morbihan, départements où des foyers de contagion ont été avérés.
Dans ce contexte, le Conseil national des évangéliques de France appelle les chrétiens à la prière et à la solidarité nationale. « La situation actuelle d’épidémie de Coronavirus Covid-19 nous invite à la prière et la solidarité », écrit le CNEF dans un communiqué.
Au stade de la situation épidémique, la plupart des lieux de culte protestants évangéliques (hors groupes de maison) sont classés comme Établissements recevant du public (ERP). Les célébrations/réunions cultuelles et culturelles sont considérées comme des rassemblements collectifs. De ce fait, ces rassemblements sont concernés par les directives données par le Ministère de la santé et/ou les préfectures.
Le CNEF conseille aux responsables d’églises d’appliquer les principes de précaution et de se tenir informés de l’évolution de la situation sur la pandémie de Covid-19 en France. Il estime que les leaders chrétiens sont responsables civilement et pénalement d’assurer la sécurité des participants aux activités organisées par leurs églises. Ainsi doivent-ils prendre toute mesure utile pour éviter la contagion et suivre les instructions données par l’État en ce sens.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter