Eglise de Dieu à Troyes : Florian Aubry donne un témoignage à la gloire de Dieu
Florian Aubry, membre de l’Eglise de Dieu à Troyes, est heureux de voir son frère Pierre Aubry revenir à Christ au travers de la page Facebook « La puissance de Dieu » créée par leur père Didier Aubry.
Le dimanche 18 septembre 2022 s’est déroulé le culte hebdo maire de l’Eglise de Dieu à Troyes, membre de la fédération protestante de France (FPF). En plus de l’enseignement biblique dispensé par le pasteur le pasteur Rénato Bastos, les membres de cette assemblée ont été édifiés par le témoignage de Florian Aubry au sujet de son frère Pierre.
Florian espère qu’un autre de ses frères, Franck Aubry, reviendra à Christ par la grâce de Dieu. Ce dernier s’est éloigné du Seigneur à cause de certains problèmes auxquels il a été confronté en milieu chrétien.
Une des plus grandes joies que nous puissions éprouver en tant que chrétiens est celle d’amener quelqu’un à Jésus-Christ. Ainsi, Florian a décidé de répandre l’Evangile autour de lui pour conduire le maximum d’âmes à Christ.
Dans son témoignage, Florian a cité le verset suivant : « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés » (Ephésiens 5 :1)

Florian Aubry
La plus grande vocation, le but premier du chrétien, c’est d’imiter son Seigneur (Éphésiens 3 :16, 19). L’objectif même de la vie chrétienne consiste à reproduire la sainteté en prenant pour modèle le Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, à l’image duquel les croyants ont été régénérés lors de la nouvelle naissance (Romains 8 :29 ; 2 Corinthiens 3 :18 ; 1 Pierre 1 :14-16).
En tant que fils chéris de Dieu, les chrétiens ont le devoir de ramener un maximum de personnes à Dieu. Amener une personne à Jésus-Christ n’est pas seulement l’œuvre de quelques personnes spécialement choisies. Tout chrétien est appelé à prêcher Christ et à devenir un gagneur d’âmes. Le Seigneur Jésus a dit : « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » (Matthieu 4.19)