Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Prière urgente pour les chrétiens du Nigéria

L’Église de l’État de Zamfara, au Nord du Nigéria, a reçu une lettre de menaces jugée «extrêmement crédible et très inquiétante.»

Un groupe de malfaiteurs a écrit à la communauté chrétienne de l’État de Zamfara, l’un des 12 États du Nord du Nigeria régis par la charia: soit les églises ferment, soit elles vont s’exposer à des attaques «féroces.» La menace provient d’un groupe extrémiste peul. Mais nous n’en savons pas davantage pour l’instant.

Des menaces très sérieuses

D’après un responsable chrétien, les auteurs de la lettre ont listé plusieurs églises qu’ils menacent d’attaquer d’ici la fin du mois de décembre. Ils laissent aux chrétiens de l’État de Zamfara 3 ans pour fermer tous leurs lieux de culte.

Unis dans la prière

L’un des responsables de Portes Ouvertes en Afrique de l’Ouest résume la situation:

«Ces dernières semaines, notre équipe de recherche a mis en garde contre la probabilité accrue d’attaques contre les chrétiens pendant la période de Noël.»

Mais il précise que ce ne sont pas seulement les églises de l’État de Zamfara qui sont en danger. «Il y a des raisons de croire que la menace va s’étendre à d’autres États du Nord-Ouest comme Sokoto, Kebbi, Katsina, Niger et Kano.» D’où la nécessité urgente de nous mobiliser dans l’intercession: «Veuillez nous aider en faisant passer le mot et en faisant monter vos prières pour nos frères et sœurs dans ces régions.»

En réponse à l’appel des chrétiens nigérians, faisons bloc dans la prière. Souvenons-nous que malgré les menaces, Dieu est toujours prêt à fortifier ses enfants, comme nous le rappelle le témoignage du pasteur Andrew.

Sujets de prière:

Louons Dieu pour les mesures mises en place pour la protection des chrétiens.

Prions le Seigneur de protéger ses enfants et de déjouer les plans des auteurs de ces menaces.

Prions pour que les chrétiens de Zamfara ne répondent pas à cette provocation et fassent front avec foi et amour.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter