Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 300 000 chrétiens Hmong au Vietnam

Les chrétiens Hmong sont de plus en plus nombreux. Près de la moitié des membres de ce peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du nord du Vietnam s’est convertie au Christianisme, selon une publication de Seb Rumsby dans The Diplomat Magazine.

Seb Rumsby, chercheur à l’université de Warwick à Coventry en Grande-Bretagne a passé plusieurs mois dans le nord du Vietnam pour une étude sur les conversions au protestantisme observées depuis trente ans parmi les Hmong. Dans le cadre de cette recherche liant conversion au christianisme dans cette communauté, il a pu interviewer près de 200 personnes, y compris des autorités locales.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ses travaux publiés dans le magazine « The Diplomat » sont édifiant. Il estime que « transformation religieuse remarquable » observée depuis une trentaine d’années parmi les Hmong est partie d’un projet d’évangélisation d’une radio chrétienne dans les années 1980.

Il y a actuellement 300 000 chrétiens Hmong au Vietnam sur une population d’un million d’individus.

Le pasteur vietnamien Nguyen Cong Chinh a été condamné à 11 ans de prison à cause de sa défense des minorités chrétiennes. Ses conditions de détention, parce qu’il est chrétien sont plus inhumaines que celles des prisonniers de droit commun

Le gouvernement vietnamien a réagi en votant une nouvelle loi sur les croyances et la religion en novembre 2016. Elle pose des obstacles à l’enregistrement et au bon fonctionnement des églises. Elle limite considérablement les libertés chrétiennes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS