Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Noël au Nigéria: Priez pour les chrétiens de Garkida

À l’approche de Noël, les chrétiens de Garkida au Nigéria demandent de prier pour leur protection. Intercédons pour eux dans un élan d’amour fraternel.

Garkida est une ville située à la frontière entre les États de Borno et d’Adamawa, dans le Nord-Est du Nigéria. Depuis près de 10 ans, la région est l’épicentre de l’activité de Boko Haram. Et ces dernières années, la ville et les villages environnants ont été victimes de plusieurs attaques, dont une à Noël 2020. D’où la demande de prière urgente des chrétiens de la région qui craignent une attaque terroriste imminente.

Intercéder dans l’amour

Mais malgré les attaques incessantes, qui durent depuis des années, les chrétiens nigérians ne manquent pas le rendez-vous de Noël. À l’approche des fêtes, face à la menace terroriste, ils gardent espoir en Jésus, le Prince de la Paix. L’un d’eux, Manga, témoigne:

«Je vois Noël comme un moment béni. C’est le jour où notre Seigneur Jésus est né.»

En ce temps de Noël, manifestons de l’amour à nos frères et sœurs du Nigéria: n’oublions pas de prier pour eux, afin que ce temps béni soit pour eux un moment de réjouissance et non de souffrance.

Découvrez le témoignage vidéo encourageant de Manga le 24 décembre dans notre Calendrier de l’Avent.

Sujets de prière:

– Remercions Dieu pour la foi de Manga et des chrétiens nigérians qui restent fidèles à Jésus malgré la violence terroriste.

– Prions pour que les fêtes de fin d’année se déroulent dans la paix au Nigéria, sans qu’aucun chrétien de Gardika soit blessé.

– Prions le Seigneur de guérir les membres de cette communauté chrétienne du traumatisme qu’ils ont subi.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter