Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Asie du Sud-Est: Se soutenir entre chrétiens

Lanna travaille dans un pays qui défend la suprématie de l’islam. Elle a récemment participé à une formation de renforcement de la foi et de l’église locale, organisée par nos partenaires. Elle raconte comment Dieu l’a transformée.

Dans le pays de Lanna, les chrétiens sont peu nombreux. La foi est tolérée par les autorités et par le grand public, mais lorsqu’un chrétien souhaite l’extérioriser, il se heurte très vite à des résistances. «Le simple fait de porter une croix autour du cou peut s’avérer dangereux, car quelqu’un pourrait dénoncer la personne comme essayant intentionnellement de convertir ou de faire du prosélytisme auprès d’une personne d’une autre religion», explique l’un de nos partenaires locaux.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Se soutenir entre chrétiens

Lanna a vingt-sept ans et travaille dans le secteur privé. Elle est chrétienne et membre active de l’église qu’elle fréquente. Elle a récemment participé à un programme organisé par nos partenaires locaux sur le renforcement de l’Église et de la foi dans son église locale. Ce programme lui a permis de réaliser qu’elle n’était pas la seule à lutter pour pratiquer sa foi librement et ouvertement, et qu’il y avait d’autres personnes comme elle qui luttaient dans des domaines similaires.

Ce programme a permis à Lanna de créer des liens avec d’autres croyants. Ils se soutiennent les uns les autres dans les situations les plus difficiles.

Lanna a grandi dans sa foi, qui est évidente dans sa façon de vivre et dans ses interactions avec les autres en dehors de l’Église. Elle a récemment soutenu une de ses amies qui luttait avec son identité sexuelle.

Transformée pour être témoin de Jésus

Son amie a dit d’elle: «tout le monde me rejette sauf toi, tu me consoles et tu ne me critiques pas dans mon combat, tu me donnes de l’espoir et je me sens à l’aise avec toi». Sa collègue a demandé à Lanna de prier pour trouver les réponses à toutes ses questions, car elle se sentait en confiance avec elle.

Le courage de la jeune femme a été mise à l’épreuve récemment, lorsqu’elle assistait à une réunion importante. Pendant la pause, elle a passé en marchant tout près d’un groupe qui insultait et critiquait le Christ. «J’ai soudain eu le courage de dire au groupe que leurs remarques sur le christianisme n’étaient pas justes», raconte-t-elle. Elle ajoute qu’après ce commentaire, le groupe s’est séparé et éloigné d’elle.

Le courage malgré les circonstances

Lanna a vécu cette situation comme une victoire, car elle n’avait jamais eu le courage de parler de sa foi à des musulmans auparavant. Bien qu’elle n’ait pas été entendue ce jour-là, elle a ressenti un sentiment d’accomplissement. Elle sait qu’elle continuera à faire preuve de courage et d’audace dans sa foi malgré les lois oppressives de son pays.

Lanna est reconnaissante pour les formations et les programmes proposés par nos partenaires locaux, car ils lui ont donné les connaissances dont elle avait besoin pour soutenir les habitants de son pays et prier pour eux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS