Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

9 chrétiens tués dans le monde sur 10 ont trouvé la mort au Nigéria

Près de 9 chrétiens tués dans le monde sur 10 ont trouvé la mort au Nigéria. La violence et l’insécurité pour les chrétiens dans le Nord et la Ceinture centrale du pays prennent des proportions qui dépassent l’entendement. Contrairement à tous les autres pays, les chrétiens tués ne se recensent pas en centaines, mais en milliers depuis plusieurs années. Régler le problème de la persécution des chré- tiens au Nigéria reviendrait ainsi théoriquement à faire chuter de 90 % le nombre de martyrs.

Le Nigéria est le premier pays où les chrétiens sont assassinés à cause de leur foi pour la 9e année d’affilée, depuis l’Index 2015 (l’année précédente, le Nigéria était à la deuxième place derrière la Syrie marquée par les exactions de Daech). La montée en puissance de Boko Haram et de l’État islamique en Afrique de l’Ouest a engendré nombre d’exactions. Mais ces dernières années, ce sont les militants extrémistes peuls qui sont les premiers responsables des massacres de chrétiens.
Le plus affolant est que la tendance est à la hausse (de près de 8 % par rapport à l’année précédente) et que le nombre de chrétiens tués au Nigéria n’a jamais été aussi élevé depuis que nous répertorions ces chiffres (Index 2012).

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS