Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens Migrants au chevet des mineurs non accompagnés à Tours

Beaucoup de chrétiens mettent leur foi au service des migrants (Roms, sans-papiers, demandeurs d’Asile, Réfugiés, Mineurs non Accompagnés…) dans le cadre des actions engagées par Chrétiens Migrants. Les membres de cette association sont particulièrement préoccupés par le sort des mineurs non accompagnés à Tours.

Des milliers de chrétiens protestants (réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes…) et catholiques, dont la spiritualité n’admet pas la passivité face aux exilés, sont engagés dans l’accueil des réfugiés, des déboutés du droit d’asile ou des migrants.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Depuis une vingtaine d’années, l’association Chrétiens Migrants porte secours en permanence aux personnes étrangères (dont les mineurs non accompagnés) qui sollicitent une aide d’urgence pour dormir et manger. Ces migrants sont des personnes qui, chaque jour, sont abandonnées dans la rue par un 115 et des services sociaux dépassés.

A Tours, où l’afflux de mineurs non accompagnés s’intensifie, la situation est devenue critique pour ces personnes vulnérables en raison du manque de moyens pour les accueillir. L’Aide sociale à l’enfance et les associations qui leur viennent en aide n’ont plus de solutions à leur proposer.

Face à cette situation, Louis Barraud, chargé des relations extérieures pour Chrétiens Migrants, a écrit lundi 23 juillet au président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, pour demander « une intervention immédiate, concertée avec l’État ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS