Portes Ouvertes
Portes Ouvertes est une organisation humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés à travers le monde.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le gouvernement indien a déclaré que les cas de persécution dénoncés par les organisations chrétiennes étaient «faux» et «exagérés». Mais le combat pour la Vérité continue.
Comme ce doit être éprouvant pour les chrétiens indiens de ne pas être entendus dans leur souffrance… Le 14 avril, le gouvernement central de l’Inde a nié devant la Cour suprême la réalité de la persécution. Ceci malgré les faits dénoncés par plusieurs associations chrétiennes dans une pétition en juillet dernier. Les cas de violence antichrétienne relevés dans huit États seraient faux. Ou exagérés. Il en faut plus pour décourager les plaignants.
D’après le gouvernement, l’archevêque du diocèse de Bangalore, le National Solidarity Forum et l’Evangelical Fellowship of India auraient fourni des informations erronées. Moins d’un tiers des faits seraient avérés et les chrétiens auteurs de la pétition auraient qualifié de «persécution» de simples «disputes». Ceci à des fins partisanes. Pire: aucun cas de persécution n’aurait été constaté par la police. Selon le représentant de l’État auprès de la Cour suprême:
«il n’y a pas de violence communautaire contre les chrétiens en Inde.»
D’après lui, les plaignants voudraient en réalité maintenir la pression pour ternir l’image du pays au niveau international! Ils vont devoir présenter de nouvelles preuves auprès de la Cour suprême dans l’espoir que les chrétiens indiens soient enfin entendus.
Pourtant les cas avérés de persécution sont légion, comme dans cette vidéo où des extrémistes hindous ont appelé au boycott contre les entreprises chrétiennes.
Continuons de soutenir les chrétiens indiens dans leur long combat pour la Justice et la Vérité!
Louons Dieu pour tous les défenseurs de la liberté des chrétiens en Inde.
Prions-le de les protéger et de leur donner sagesse et intelligence.
Prions-le d’inspirer les juges afin qu’ils prennent une juste décision.
SOUTENEZ LA CAMPAGNE DE DONS ANNUELLE DU JOURNAL CHRÉTIEN
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.