Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

35 chrétiens qui distribuaient les Évangiles harcelés par des hindous

Alors qu’ils distribuaient de la littérature chrétienne dans un village de l’Etat du Chhattisgarh en Inde à l’heure du marché, 35 chrétiens ont été harcelés par des nationalistes hindous radicaux. Emmenés à la police locale, ils ont été informés qu’il ne serait plus autorisés à le faire.

Le 11 octobre dernier, un groupe de 35 chrétiens distribuait de la littérature chrétienne dans l’État de Chhattisgarh en Inde lorsqu’il a été pris à partie par des nationalistes hindous radicaux et remis à la police locale a rapporté International Christian Concern.

Les chrétiens ont ensuite appris qu’ils n’étaient plus autorisés à distribuer leurs publications, alors qu’ils avaient reçu l’autorisation préalable de la police.

L’incident s’est produit dans le village de Basuguda, situé dans l’Etat du Chhattisgarh. Selon le pasteur Joseph, un pasteur de l’Assemblée d’Hébron, le groupe de 35 chrétiens distribuait des tracts du Nouveau Testament et de l’Évangile sur le marché du village lorsqu’ils ont été confrontés à des nationalistes hindous radicaux. Les radicaux ont saisi la littérature et ont insulté les chrétiens.

« Nous avions obtenu l’autorisation de faire un travail de proximité, mais les radicaux se sont comportés envers nous sans aucune pitié », a déclaré le pasteur Joseph à International Christian Concern (ICC).

Plus tard, les chrétiens ont été emmenés au poste de police local. Là, la police leur a dit qu’ils ne seraient pas autorisés à continuer à distribuer les tracts du Nouveau Testament et de l’ Évangile.

« Même si nous avions l’autorisation de faire de la sensibilisation dans sept villages, nous avons dû terminer le travail après le deuxième village »

Le pasteur Joseph poursuit :

« La police nous a dit que nous ne pouvions pas continuer. Il est regrettable que la police ait suivi les instructions des radicaux. Elle était sensée nous protéger et nous permettre de poursuivre notre travail pacifique de distribution. »

Dans l’ensemble de l’Inde, les attaques contre les minorités religieuses continuent d’augmenter, à la fois en nombre et en gravité.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter