Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens d’Inde
Choisissez une autre catégorie
Un avenir pour les chrétiens d’Inde

Les survivants du massacre perpétré par des extrémistes hindous contre les chrétiens d'Inde ont bénéficié de l'aide à l’autosubsistance accordée par la Solidarité Chrétienne Internationale.…

Lire la suite →
Un pasteur arrêté pour avoir essayé de projeter un film sur Jésus

Récemment, un pasteur, accusé de conversions forcées pour avoir essayé de projeter un film sur la vie de Jésus dans un village situé dans l'Etat…

Lire la suite →
Dieu répond à la prière d’un pasteur en le délivrant de la mort

Grâce à une simple prière qu'il a fait monter vers Dieu dans son cœur, Biswas, un pasteur d'une église locale du nord de l'Inde, a…

Lire la suite →
Hausse de la persécution des chrétiens de l’Etat du Jharkhand en Inde

Depuis que la loi anti-conversion a été votée il y a un an à Jharkhand, un Etat du nord-Est de l'Inde, une nouvelle vague de…

Lire la suite →
Ces chrétiens qui risquent leur vie en Inde

L’avocat chrétien Aashima, partenaire de la Solidarité Chrétienne Internationale, a participé à plusieurs actions de libération en Inde. Elle explique comment soixante mille victimes tombent…

Lire la suite →
Le nombre de chrétiens en Inde augmente

En Inde, le nombre de chrétiens augmente constamment du fait de la persécution. De fausses accusations et des attaques brutales sont menées contre les responsables…

Lire la suite →
271 chrétiens accusés de conversion forcée en Inde

271 chrétiens d'Uttar Pradesh, au Nord de l'Inde, sont accusés d'avoir tenté de convertir des hindous au christianisme. L'organisation Portes Ouvertes dénonce des "accusations non…

Lire la suite →
Les extrémistes accélèrent la répression des chrétiens de l’Uttar Pradesh

Sous l’influence des extrémistes hindous, les campagnes policières et médiatiques contre les chrétiens dans l’Etat d’Uttar Pradesh en Inde se multiplient. Les premiers visés sont…

Lire la suite →
Kandhamal a connu le massacre de chrétiens le plus tragique de l’Inde

Le massacre de chrétiens le plus tragique que l’Inde ait connu s'est produit à Kandhamal, dans l'état de l'Odisha. Il a causé la mort de…

Lire la suite →
Persécution des chrétiens de Kandhamal

Dix ans après les terribles violences antichrétiennes menées par des hindouistes nationalistes dans le district rural du Kandhamal, dans le district de l'Etat de l'Odisha,…

Lire la suite →
Des chrétiens menacés de mort à Gadchiroli

Les chrétiens de Gadchiroli en Inde sont de plus en plus persécutés. Ils sont "menacés de mort", "ostracisés" et "leurs maisons sont détruites", selon l'organisation…

Lire la suite →
Vers la création d’un village «sans chrétiens» en Inde

Les nationalistes hindous veulent éradiquer les chrétiens du village de Sangameshwar, dans l'ouest de l'Inde. "Tout ce que les radicaux hindous veulent, c'est que Sangameshwar…

Lire la suite →

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !