Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les prisonniers nord-coréens menacés de souffrir de la faim

Alors que la Corée du Nord fait face à la pire sécheresse depuis une dizaine d’années, de nombreux prisonniers chrétiens sont menacés de souffrir de la faim parce qu’ils recevront une quantité réduite de nourriture.

La situation des chrétiens emprisonnés en Corée du Nord risque encore d’empirer avec la sécheresse qui s’est abattue sur le pays qui entraine de graves pénuries alimentaires. Cette situation est d’autant plus préoccupante que l’aide humanitaire octroyée a été réduite ces dernières années, en partie à cause des sanctions imposées à la Corée du Nord en représailles à son programme nucléaire.

Cette nation se retrouve donc isolé et continue d’occuper la première place de l’Index mondial de persécution des chrétiens édité chaque année par Portes Ouvertes.

« Le temps exceptionnellement sec entre les mois d’avril à Juin a affecté la récolte du riz, du maïs, des pommes de terre et de soja cette année » a déclaré UCA.

Pour faire face à la pénurie alimentaire, le gouvernement nord-coréen a diminué les portions de nourriture, essentielles pour la survie d’une grande partie de la population pendant la basse saison qui va jusqu’en septembre.

L’un des collaborateurs  de Portes ouvertes, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés, a déclaré :

« Bien qu’il soit officiellement convenu que les enfants et les personnes âgées sont plus à risques, de façon non officielle, on sait que les milliers de personnes qui vivent dans des camps de travail en tant que prisonniers, dont beaucoup d’entre eux sont chrétiens recevront moins de nourriture et sont probablement menacés davantage de souffrir de la faim » conclut-il. « Priez pour nos frères pendant cette période difficile. »

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter