Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ji Hyeon-A dénonce la persécution des chrétiens en Corée du Nord

S’exprimant à l’occasion d’une conférence ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée au département d’État des États-Unis, la chrétienne nord-coréenne Ji Hyeon-A a dénoncé la persécution des chrétiens en Corée du Nord.

Ji Hyeon-A, une chrétienne qui a été emprisonnée et torturée en Corée du Nord parce qu’elle avait en sa possession une petite Bible, a donné son témoignage lors de la conférence ministérielle consacrée à la liberté de religion.

Elle a tenté de fuir la Corée du Nord par la Chine, et à trois reprises elle a été rapatriée de force par Pékin vers Pyongyang.C’est finalement par la Corée du Sud qu’elle a fini par réussir à fuir le régime de Kim Jong-un en 2007.

Dans son allocution, Ji Hyeon-A a dénoncé l’indifférence et le silence coupable de la communauté chrétienne face à la persécution des chrétiens nord-corses. Elle a cité cette phrase célèbre du pasteur américain Martin Luther King : « Ce ne sont pas les mauvaises actions des méchants qui nous paraissent les plus graves mais c’est le scandaleux silence des bonnes personnes. »

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter