Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Les Afghans de plus en plus nombreux à s’intéresser au christianisme

En Afghanistan, les chrétiens sont obligés de cacher leur foi. Grâce à la chaîne satellite SAT 7 PARS, les croyants isolés peuvent non seulement être fortifiés mais les Afghans sont aussi de plus en plus nombreux à prendre contact pour en savoir plus sur le christianisme.

Il y a environ un an, j’ai grandi dans la foi en regardant les émissions diffusées sur PARS SAT-7 », écrit Toofan * en provenance d’Afghanistan. “C’est par Facebook que j’ai découvert SAT-7 pour la première fois. J’ai ensuite rejoint les groupes de messages sur WhatsApp et Telegram et j’en suis venu à comprendre le christianisme. « 

Depuis le lancement des émissions chrétiennes de la chaîne SAT-7 PARS sur le satellite Yahsat en 2017 qui exhorte les téléspectateurs en persan, la chaîne a vu une augmentation spectaculaire du nombre de téléspéctateurs afghans entrer en contact.

Toofan est l’une des nombreuses personnes à avoir fait cette démarche.

L’Afghanistan est actuellement le numéro deux sur l’Index mondial de persécution des chrétiens de Portes Ouvertes en raison du niveau élevé de discrimination et de persécution auquel les chrétiens sont confrontés dans le pays. Les croyants peuvent être extrêmement isolés, n’ayant souvent aucun contact avec d’autres chrétiens et sont obligés de cacher leur foi. L’accès aux ressources chrétiennes, en particulier dans leur propre langue, est très limité.

SAT-7 continue à diffuser fidèlement un message d’espoir dans ces situations difficiles.

«Nous ne pouvons pas nous connecter avec d’autres croyants ici, mais j’apprends en regardant vos programmes et je reçois des réponses à mes questions», explique Toofan.

L’équipe des relations avec le public SAT-7 PARS constitue une source précieuse de conseils et de soutien pour les croyants afghans isolés :

«Nous entendons de nombreux témoignages inspirants de ce que Dieu fait en Afghanistan», explique Rahil, coordinateur des relations avec le public, SAT-7 PARS.

«Beaucoup de personnes en Afghanistan nous contactent, demandent de la prière et veulent en savoir plus sur la foi. Ils rappellent souvent et nous font savoir ce que Dieu a fait dans leur vie, et nous sommes en mesure de les soutenir dans leur chemin de foi. « 

Les téléspectateurs comme Toofan ont développé des relations suivies avec le personnel des relations avec le public SAT-7 et se tournent vers eux pour obtenir un soutien dans la prière.

«Ma femme n’est pas croyante. s’il vous plaît, priez pour elle et que nos vies changent », écrit Toofan. «Chaque jour, j’apprends de nouvelles choses grâce à vos programmes et je vous suis reconnaissant de passer autant de temps à être à notre service alors que nous ne pouvons pas aller à l’église. Je vous suis reconnaissant à tous, chers amis.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter