Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Le pasteur Yaroslav Misiak en prison depuis vingt ans en Ukraine

La date de comparution du pasteur Yaroslav Misiak a déjà été reportée à deux reprises et, lors de l’audience du 31 août 2018, le procureur de la République s’est retiré.

Depuis 1998, le pasteur Yaroslav Misiak est emprisonné à tort pour le meurtre présumé de sa grand-mère, de son grand-père et de son oncle. En 2000, la peine de mort initiale par balle a été remplacée par la réclusion à perpétuité.

Lacunes dans les procédures judiciaires

Au cours de l’été 2015, l’affaire a été examinée par une commission de justice et de graves lacunes dans les procédures judiciaires ont été mises au jour. La première Cour d’appel avait toutefois décidé de ne pas rouvrir l’affaire. Lorsque les avocats de Yaroslav ont enquêté au sujet des juges et des jurés, ils ont trouvé des liens de parenté non autorisés et des jurés sans autorisation appropriée. La famille Misiak a fait appel avec succès de la décision de la première Cour d’appel.

Procureur embarrassé

C’est le 17 juillet 2018 qu’aurait dû avoir lieu à Moukatcheve, dans l’ouest de l’Ukraine (à quelque quarante kilomètres d’Oujgorod), l’audience pour la révision du procès dans l’affaire Yaroslav Misiak. La date de comparution avait toutefois été ajournée au 17 août 2018, parce que le procureur ne s’était pas présenté à l’audience du tribunal.

La comparution reportée au 17 août 2018 n’a finalement pas eu lieu et, pour des raisons inconnues, elle a de nouveau été renvoyée au 31 août 2018. Ce jour-là, le tribunal s’est effectivement réuni, avec cette fois la présence du procureur.

Le procureur a rédigé une déclaration écrite aux juges dans laquelle il a exprimé le fait qu’il se récuse dans l’affaire Yaroslav Misiak; il a demandé à en être libéré. Sa demande a été acceptée et un nouveau procureur a été nommé. Il lui faudra quelques semaines pour se familiariser avec le dossier. Les avocats de Yaroslav Misiak essaient de faire en sorte qu’il puisse sortir de prison et être assigné à résidence surveillée.

Prions avec nous pour que justice soit enfin faite et que l’affaire soit rouverte. Nous demandons également l’acquittement total de Yaroslav Misiak.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter