Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Libéré de prison, le pasteur Bahrom Kholmatov fête Noël en famille

Bahrom Kholmatov, un pasteur du Tadjikistan, a été libéré le mercredi 17 décembre dernier, soit trois mois plus tôt que la fin de sa peine de prison qui devait s’achever en mars 2020. Il fête donc Noël en famille et remercie tous ceux qui ont prié pour lui durant ses deux ans de prison.

« Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui m’ont soutenu et ont prié pour moi, ma famille et mon église », a déclaré Bahrom Kholmatov selon Open Doors USA. « Pendant toutes ces trois années, j’ai ressenti vos prières, elles m’ont aidé à me lever. Ils ont aidé ma précieuse femme et mes enfants, ils ont aidé les membres de mon église qui se sont retrouvés sans pasteur, puis ont été expulsés de notre bâtiment par les autorités. »

Au cours des trois dernières années, Bahrom Kholmatov (ou Bakhrom Kholmatov), a été emprisonné en raison du témoignage de ses voisins qui l’avaient accusé de ne pas pouvoir se détendre à cause des chants provenant de l’église. Il a aussi été faussement accusé d ‘« extrémisme ».

Le Tadjikistan, l’une des anciennes républiques de l’Union soviétique, est classé à la 29ème place de l’Index mondial de persécution des chrétiens.

Le gouvernement central y impose une législation restrictive tandis que les autorités locales et la police surveillent les réunions religieuses, arrêtent les croyants, font des descentes dans les églises et confisquent le matériel religieux.

Une autre source de persécution chrétienne provient de la communauté musulmane qui s’oppose à ce que les chrétiens évangélisent parmi les musulmans. En décembre 2015, le pays d’Asie centrale a interdit toutes les célébrations de Noël.

Des milliers de croyants du monde entier ont prié pour Bahrom, sa femme Gulya et leurs enfants en depuis qu’il avait été inculpé en avril 2017.

Il a partagé avec Open Doors combien il avait ressenti que Dieu utilisait les prières de croyants pour l’encourager de manière invisible pour fortifier sa famille persécutée :

« Vos prières nous ont aidés à rester forts, à travers toutes ces difficultés à grandir spirituellement et à nous transformer en la nature de notre Seigneur céleste ! Merci de tout mon cœur ! Gloire à Dieu ! »

 

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter