Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Forte croissance des églises évangéliques au Soudan

Partager sur:

Les chrétiens évangéliques consolident leur croissance au Soudan, où 97 % de la population du est musulmane. Mais ils sont exposés à des tentatives d’islamisation par la violence, en particulier dans les États fédérés du Nil Bleu et du Darfour du Sud.
Le christianisme est très diversifié au Soudan. Outre l’Église catholique et l’Église épiscopale du Soudan, l’Église copte ainsi que différentes Églises orthodoxes et protestantes sont représentées dans le pays.
Les églises évangéliques pentecôtistes sont celles dont la croissance est la plus importante, selon la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarity International), une organisation non-gouvernementale chrétienne fondée par le pasteur protestant Hans Stückelberger1 pour lutter contre les persécutions des chrétiens.
L’Église intérieure du Soudan, une dénomination chrétienne évangélique baptiste, compte 152 églises et 43 215 membres au Soudan. Environ 700 000 chrétiens vivent officiellement au Soudan (Nord).
Les premiers chrétiens ont peuplé le Soudan au sixième siècle. Mais depuis la propagation de l’islam au septième siècle, le christianisme y a régulièrement été menacé de disparition. La dernière grande attaque contre les chrétiens du Soudan remonte à la guerre civile qui a duré de 1983 à 2005.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter