Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une attaque contre une Eglise fait cinquante morts

Au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées dans une sanglante attaque dans une Eglise catholique au Sud-ouest du  Nigeria.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Selon les sources proches de l’information, des hommes armés ont pris d’assaut une paroisse de l’église catholique dans la ville d’Owo dans l’Etat d’Ondo au Sud du Nigeria.

L’assaut est partie d’une explosion suivie de tirs à l’arme automatique au bout desquels au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées toujours d’après les mêmes sources.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le gouverneur de l’État Arakunin Oluwarotini Akeredolu a qualifié cette attaque  » de grand massacre qui ne devrait plus se reproduire ».

Le porte parole de l’église catholique du Nigeria, le révérend Augustine Ikwu a lui indiqué qu’il est  » si triste que pendant la sainte messe, des hommes armés et inconnus aient attaqué l’église catholique Saint François laissant de nombreux morts et beaucoup d’autres blessés ». Ikwu a précisé que les évêques et les prêtres de la paroisse avaient survécu à l’attaque ».

Le Président de la République Muhammadu Buhari a condamné l’attaque la qualifiant  » d’odieuse » .

Au Vatican, le pape François a déclaré » prier pour les victimes douloureusement frappées dans un moment de célébration ».

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS