Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Boko Haram fait la chasse aux chrétiens

Au Nigeria, où le groupe terroriste islamiste Boko Haram fait la chasse aux chrétiens, de nombreuses écoles chrétiennes ont été détruites.

« Il n’y a aucun pays où les chrétiens sont autant assassinés qu’au Nigéria », selon la Solidarité Chrétienne Internationale.

2018 a été une année catastrophique pour les chrétiens du Nigeria. Le groupe terroriste Boko Haram (« L’éducation occidentale est un péché ») et les combattants de la tribu des Peuls font la chasse aux chrétiens.

Boko Haram a incendié des centaines d’écoles. Des écolières ont été enlevées et transformées en esclaves sexuelles. La milice islamiste a remarqué à juste titre que rien ne pouvait anéantir davantage les chrétiens que d’attaquer les enfants et leur formation.

Les enfants sont donc prioritaires dans l’aide apportée par la Solidarité Chrétienne Internationale aux chrétiens opprimés du Nigéria. Le plan de Boko Haram ne doit pas réussir !

La Solidarité Chrétienne Internationale permet d’aller à l’école à cent quarante enfants de la ville sud-nigériane d’Enugu. Ces enfants reçoivent également des repas chauds et des soins médicaux. Ils sont majoritairement issus de familles réfugiées pauvres en provenance du Nord qui ont dû fuir Boko Haram. Plusieurs d’entre eux sont des orphelins. « C’est une bonne école, déclare Juliette. Ici, nous n’avons pas besoin d’avoir peur. »

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter