Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrestation et inculpation de 17 chrétiens népalais

Partager sur:

Depuis la promulgation de la loi anti-conversion entrée en vigueur au Népal fin 2018, au moins 17 chrétiens ont été accusés et arrêtés dans ce pays.

Lorsqu’en 2015, le Népal a adopté une nouvelle constitution déclarant que ce pays était désormais une nation laïque, les chrétiens pensaient qu’ils jouiraient d’une plus grande liberté religieuse.

C’est pourtant tout le contraire qui s’est passé. Dès 2015, en effet, la persécution des chrétiens au Népal a augmenté et la liberté religieuse a été considérablement réduite.

Fin 2018, la situation s’est encore dégradée puisque ce pays a adopté une loi anti-conversion qui criminalise essentiellement le partage de sa foi. Depuis lors, a rapporté International Christian Concern, au moins 17 chrétiens, dont des citoyens népalais et des étrangers, ont été accusés et arrêtés en vertu de cette loi.

« Il y a eu un certain nombre d’arrestations très médiatisées en vertu de la loi anti-conversion et chacune d’entre elles est maintenant soumise aux tribunaux pour tester ce qui se passe », a déclaré John Pudaite, de Bibles pour le monde à Mission Network News.

Deux chrétiens américains figuraient parmi les 17 chrétiens arrêtés au cours des 14 derniers mois. Dans les deux cas, ces chrétiens américains ont été expulsés du Népal après avoir été détenus par les autorités népalaises.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter