
Exil forcé pour 13 000 chrétiens chins et kachins
Depuis l'année dernière, l’armée birmane a détruit à l’explosif une soixantaine d’églises et provoqué l'exil de plus de 13 000 chrétiens appartenant aux groupes ethniques…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
17 jeunes chrétiens ont été enrôlés de force par un groupe armé au Myanmar (Birmanie). Ils ont finalement réussi à s’échapper, selon Portes Ouvertes. Au moins « 24 autres sont toujours prisonniers », précise l’organisation d’aide aux chrétiens persécutés.
41 étudiants, étudiants d’écoles bibliques, ont été enrôlés de force par l’Armée unie de l’État Wa (UWSA) dans la région Wa au Nord de l’Union des États Shan, un État du Myanmar, frontalier de la Thaïlande au sud, du Laos à l’est et de la Chine au nord.
Dix-sept d’entre eux ont échappé à leurs ravisseurs et ont été reçus à l’Eglise Baptiste de Lahu, dans la ville de Kyaing Tong et la municipalité de Kengtung.
Le pasteur Lazarus, porte-parole de la communauté baptiste ethnique Lahu explique que ces jeunes chrétiens ont rejoint l’église après avoir fui une base de l’UWSA, groupe paramilitaire ethnique non étatique dirigé par Bao Youxiang.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.