Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Échange en ligne avec les chrétiens marocains

La jeune musulmane Mahdia et sa sœur sont intéressées par la foi chrétienne. Elles ont grandi dans un foyer musulman, mais leurs parents n’ont jamais vraiment pris leur foi au sérieux. Leur témoignage a été transmis à la rédaction du Journal Chrétien par l’Aide aux Eglise dans le Monde.

Depuis un certain temps, Mahdia et sa soeur s’intéressent à la foi chrétienne. Sur l’internet, elles sont entrées en contact avec des chrétiens.

« Ce que nous avons appris d’eux sur Jésus-Christ nous a fascinées. Nous avons ressenti de plus en plus le désir d’en apprendre davantage sur ce Jésus, que les chrétiens appellent le Fils de Dieu. Nous avons alors eu l’occasion de participer à un long séminaire chrétien de formation, mais pour cela nous devions rester à l’université et avions besoin de l’autorisation de notre père. Nous avons pris notre courage à deux mains et lui avons demandé la permission. C’est difficile à croire, mais il nous a immédiatement accordé l’autorisation. »

Les larmes de joie du père

Au séminaire, les deux soeurs ont appris à connaître Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. « Nous en sommes vraiment reconnaissantes et depuis nous le suivons avec joie », déclarent-elles.

Lorsqu’elles sont rentrées chez elles après le séminaire et ont tout raconté à leur père, il était totalement bouleversé et s’est mis à pleurer. C’étaient des larmes de joie.

« Il nous a raconté que, pendant ses études secondaires, Jésus lui était apparu dans un rêve. À cette époque toutefois, il n’avait eu ni la force ni le courage de le suivre. À présent le moment pour lui était venu et nous avons pu être présentes quand il a aussi donné sa vie à Jésus. »

Le grand défi pour les partenaires de projets marocains de l’Aide aux Eglises dans le Monde est la prise en charge du nombre toujours croissant de personnes qui s’intéressent à l’Évangile. Les chrétiens partenaires de longue date de l’AEM produisent maintenant leur propre contenu médiatique, qu’ils mettent à disposition sur les médias sociaux. Ils suivent sérieusement chaque contact, répondent aux questions, rendent la Bible disponible sur demande, visitent les personnes intéressées et les mettent en réseau avec d’autres chrétiens de leur région.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

3 réponses à “Échange en ligne avec les chrétiens marocains”

  1. IRIE RODRIGUE dit :

    Je rends Gloire et Honneur à Notre SEIGNEUR, JESUS-CHRIST de Nazareth, celui qui n’a ni fin ni commencement, pour son amour et son soutien infini pour les âmes dans les pays où l’évangile est persécuté!

    Mon Message : Vous ne connaissez pas les tords que vous réservent vos ennemis, mais soyez rassurez, car ils ignorent qui est vôtre DIEU.
    2 Chr 16v9 … Du haut des cieux…

  2. desmond branagh dit :

    We pray that you will love Jesus and discover what a wonderful friend he is

  3. Rashid dit :

    Désir de mieux comprendre ce qu’est le christianisme

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter