Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens persécutés au Maroc

Partager sur:

Au Maroc, les chrétiens souffrent de la persécution de la part de l’État. Ils n’ont pas le droit de se réunir pour le culte.

Bien que le Maroc soit considéré comme un pays plutôt tolérant, les chrétiens souffrent de la persécution de la part de l’État et de la société au sens large.

En plus de restrictions légales prévues dans l’article 220 du code pénal criminalisant le fait «d’ébranler la foi d’un musulman» et de l’influence de certains musulmans radicaux, les chrétiens marocains doivent rester discrets.

Les 8 000 chrétiens du Maroc sont confrontés à de fortes pressions de la part de leur famille ou de leur communauté dans les zones rurales (refus de la garde des enfants, du droit à l’héritage, de la possibilité de se marier ou d’être enterré selon les rites chrétiens).

On note cependant que le Conseil supérieur des oulémas a estimé que l’apostasie n’est plus passible de peine de mort.

A lire aussi:

Chrétiens

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter