Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un chrétien du Kirghizistan agressé par trois fanatiques musulmans

Emmin, un jeune ex musulman converti au christianisme du Kirghizistan a été attaqué il y a une semaine par trois fanatiques musulmans. Laissé entre la vie et la mort, grâce aux nombreuses prières qui sont montées vers Dieu depuis l’annonce de son agression, il est sorti du coma et se remet doucement de ses blessures.

Il y a de cela une semaine, l’organisation Portes Ouvertes international appelait les chrétiens à prier pour Emmin, un chrétien du Kirghizistan d’origine musulmane. Ce jeune homme, conduit d’urgence à l’hôpital après avoir été attaqué chez lui par trois hommes musulmans radicaux, se trouvait en effet entre la vie et la mort à cause de ses différentes blessures.

Battu par ses agresseurs qui essayait de le forcer à se reconvertir à l’islam, il avait en effet été sévèrement blessé. Il avait non seulement un oeil blessé qui bien après son hospitalisation continuait à saigner, des dents arrachés et une fracture de la mâchoire mais surtout une commotion cérébrale grave avec risque d’hémorragie cérébrale.

Les médecins qui l’ont ausculté ont déclaré que sa vie était en danger et qu’il risquait de mourir ou même de devenir invalide.

Une semaine après, grâce à l’intercession de nombreux chrétiens, Emmin, bien que souffrant de multiples blessures et fractures, se remet. Il a été transféré de l’hôpital de sa ville à la capitale et les médecins ont déclaré qu’il était probable qu’il souffre de carences. Si sa vie n’est plus en danger, la situation reste délicate. Émotionnellement, Emmin est abattu et frustré. Les membres de sa famille, qui sont tous chrétiens, sont également stressés et inquiets pour lui.

Dans cette épreuve, le jeune homme a toutefois adressé un message aux chrétiens pour remercier tous ceux d’entre eux qui ont déjà prié pour lui.

« Je suis toujours en vie à cause des prières de beaucoup de gens; Je le sens Merci « , dit-il.

L’organisation Portes Ouvertes encourage toutefois les chrétiens à continuer de prier pour une guérison émotionnelle et physique complète d’Emmin, de demander à Dieu qu’Il apporte du réconfort et de la force à sa famille éprouvée et que des prières s’élèvent pour les agresseurs afin qu’ils puissent être sauvés.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter