Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Persécution des chrétiens du Kirghizistan

Partager sur:

Contrairement aux autres pays d’Asie centrale où l’État est la principale source de persécution, les chrétiens du Kirghizistan sont surtout persécutés par la famille, les amis et la communauté.

Dans les régions rurales du Kirghizistan, les chrétiens d’origine musulmane subissent de fortes menaces pour les forcer à renier leur foi.

Les chrétiens sont parfois agressés physiquement et leurs biens sont détruits. Dans les zones rurales, ils sont séquestrés, battus, torturés, chassés et leurs filles mariées de force.

Portes Ouvertes rapporte que des chrétiens n’ont pas eu le droit d’ensevelir un de leurs proches dans le cimetière local et ont dû se rendre dans une ville plus importante.

Les effets de lois religieuses restrictives imposent à la petite minorité chrétienne (5% de la population) de rassembler un minimum de 200 membres pour enregistrer légalement une église.

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Une réponse à “Persécution des chrétiens du Kirghizistan”

  1. miliar claude dit :

    soutenos nos freres et soeurs persecutes . tenons nous a la breche devant le seigneur pour eux

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter