Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Abus sexuels : le pape demande pardon aux Chrétiens du Chili

En tournée en Amérique latine, le pape François a demandé pardon aux Chrétiens du Chili pour des abus sexuels commis par des prêtres pédophiles.

Le pape François est arrivé mardi au Chili, où l’Eglise catholique est secouée par des scandales de pédophilie impliquant plusieurs prêtres, dont celui qui concerne Fernando Karadima.

Lors de son premier discours devant les autorités politiques et civiles à Santiago, le pape François a fait savoir qu’il ne saurait rester silancieux face au « mal irréparable » fait à des enfants par des ministres pédophiles. Il a exprimé sa “douleur” et sa “honte” pour les victimes d’abus sexuels survenus au sein de l’Église catholique chilienne.

Les chrétiens du Chilie ne font plus confiance au pape François qui n’a jamais pris les décisions attendues par les victimes d’abus sexuels. Ils lui reprochent notamment d’avoir nommé l’évêque Juan Barros à la tête du diocèse d’Osorno en janvier 2015 alors que ce dernier a couvert un vieux prêtre pédophile.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

A lire aussi:

Prêtres pédophiles

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter