Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Révérend Jean-Pierre EYA’A, un serviteur de Dieu authentique

Jean-Pierre EYA’A est pasteur de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) et Secrétaire Exécutif du Consistoire Ambam, dans le Sud du Cameroun. Le Journal Chrétien est parti à la rencontre de cet homme de Dieu.

Le pasteur Jean-Pierre EYA’A était un excellent mathématicien au moment où le Révérend Bolivard ONDO OBIANG discerne son appel au ministère pastoral. Il n’a pas hésité à répondre favorablement à cet appel du Seigneur.

Depuis sa tendre enfance, Jean-Pierre EYA’A était déjà au service de Dieu. L’ancien membre de l’Association du Culte d’Enfants sera présenté au Saint Ministère puis nommé Catéchiste par le Révérend  Alfred ONDO EBENDEM en 1996 dans la Paroisse d’Afan-Emaüs dans le Sud, sa Région d’origine. Il accède à l’Institut Supérieure de Théologie Dager de Bibia en 2001. Un an plus tard, son papa qui supportait ses études décède.

Rev Jean Pierre EYA’A

Pourra-t-il poursuivre ?                                                                                                                                      

Depuis les Etats-Unis, le Révérend François AKOA MONGO lui tend généreusement la main. Il lui offre chaque année une bourse qui lui permettra d’achever ses études si bien qu’à 31 ans, il devient Licenciâtes. Le 05 juillet 2009, il est consacré pasteur. Dès lors, il sillonne les Paroisses du Consistoire d’Ambam puis, il est élu Secrétaire Exécutif dudit Consistoire en novembre 2016. Par sa manière de servir, il séduit à nouveau son électorat et renouvelle son mandat en novembre 2021.

Dieu passe par lui pour réaliser un Prodige

En 2003, il se lie à Sarah AVOMO devant Dieu et les hommes. Ainsi, elle devient sa plus grande conseillère. Quelques mois après son mariage, il devient père. Une expérience inoubliable qui l’aidera à mieux comprendre la situation d’une fidèle qui n’avait toujours pas conçu après 15 ans de mariage. Il la suit spirituellement et elle finit par enfanter.

Un Berger soucieux de ses brebis

Sa Paroisse accueille de nouveaux fidèles tous les ans car il est considéré comme un serviteur de Dieu intègre et généreux. C’est un homme qui n’hésite pas à aider son prochain.

Il oeuvre pour l’unité. Estimant que « l’Église est sociale », il fait tous ses efforts pour régler les discordes sociales et cultiver la paix entre Chrétiens. Ses fidèles ne tarissent pas d’éloges à son encontre. Il les invite toujours à pratiquer au quotidien l’Évangile de Dieu.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter