Franklin Ndifor Afanwi, fondateur de l'église Kingship ministry et du Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC), est décédé du Covid-19 à son domicile situé dans le quatrième arrondissement Douala, la capitale économique du Cameroun.
17 mai 2020Aloys Evina
Mort de Ndifor Afanwi Franklin des suites du Covid-19
Partager sur:
Ndifor Afanwi Franklin, pasteur pentecôtiste et homme politique camerounais, est décédé le samedi 16 mai 2020 des suites du Covid-19, a-ton appris de sources concordantes.
Ndifor Afanwi Franklin
Franklin Ndifor Afanwi, fondateur de l’église Kingship ministry et du Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC), est décédé du Covid-19 à son domicile situé dans le quatrième arrondissement Douala, la capitale économique du Cameroun.
Le médecin légiste et l’équipe médicale envoyés par l’hôpital de district de Bonassama ont constaté le décès causé par le nouveau coronavirus (Covid-19).
Ingénieur informatique de formation, Ndifor Afanwi Franklin devient pasteur pentecôtiste dans les années 2000. En août 2010, il fonde officiellement l’église Kingship International Ministry à Douala.
Devenu homme politique, il crée son parti politique, le Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC), en mai 2018. C’est au nom de ce jeune parti qu’il devient candidat à l’élection présidentielle camerounaise du 7 octobre 2018.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde. Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.
Les troubles se poursuivent et s’intensifient dans le Nord-Cameroun. Les villages chrétiens restent les cibles privilégiées des terroristes. Depuis le Nigéria, le groupe islamique Boko…
Face à la crise sanitaire causée par le covid-19, le pasteur David Bussy du Centre missionnaire La Borne/Yaoundé, une église missionnaire des Assemblées de Dieu…
Le pasteur Frédéric NGAKA EPOUNDE, Président Général de l'Union des Églises Baptistes du Cameroun (UEBC), est décédé ce dimanche 17 mai 2020 des suites du…
Plus de 100 hommes armés appartenant au groupe terroriste Boko Haram ont attaqué les chrétiens du village de Gossi, dans la région de l'Extrême-Nord du…
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.