Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Association Chretienne des Femmes, une union qui fait la force de la Paroisse de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise d’Ambam  

« Nul ne regrettera d’avoir cru! », a déclaré le Révérend Jean-Pierre EYA’A à ses fidèles. C’est cette foi qui anime les membres de l’Association Chrétienne des Femmes (ACF) qui servent avec amour la Paroisse d’Ambam. Il faut dire qu’elles constituent environ 70% de l’effectif paroissial et 133 d’entre elles sont membres de ce regroupement. Mais c’est surtout leur dévotion qui les rend indispensables.

           Paroisse EPC d’Ambam                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

L’ACF réchauffe la maison du Seigneur     

                                

« Elles jouent à l’Église le même rôle qu’à la maison. Elles sont soumises et disponibles. L’Église compte beaucoup sur les femmes », déclare le Modérateur de la Paroisse.  Leur dynamisme fait qu’elles n’éprouvent aucune peine à organiser séances de Prière hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle. Que ce soit avant, pendant ou après le Culte, elles assurent louange, animation et adoration.                                            

Naturellement charitables ? 

En plus des offrandes du dimanche, la générosité sans faille des partisanes de l’ACF les amènent à organiser des quêtes pour nourrir les Pasteurs par chapelle et par mois selon un calendrier soigneusement établit. Lorsqu’il arrive à la Paroisse de recevoir des étrangers, ils sont sous la responsabilité entière de ce mouvement hospitalier. De plus, l’ACF coordonne maternellement les activités de l’assemblée des enfants.

Assemblée des enfants

 

L’ACF engagée dans des œuvres caritatives       

« Se frayer une place dans le Royaume du Seigneur » est le seul salaire qu’espèrent les membres de l’ACF selon leur Présidente Célestine MENGUE. Ainsi, ces fidèles sont continuellement au chevet des malades pour leur apporter un soutien spirituel, moral et matériel. Des incarcérés aux orphelins en passant par les personnes endeuillées, l’ACF est toujours présente pour épauler lors des moments de peine.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter