Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : MPEN-I en périple missionnaire et évangélique dans les régions du Sud, Centre et Littoral

Du 16 juillet au 07 août 2021, la Mission prophétique et évangélique vers les nations – International (MPEN-I), en collaboration avec sa représentation au Cameroun, a organisé une série d’activités de réveil spirituel pour les disciples et serviteurs de Dieu pour la moisson de fin de temps. Dieu s’est manifesté puissamment, successivement à Kribi, à Bingambo, à Yaoundé puis à Douala.

Une retraite spirituelle sous le thème « Montes plus haut » tiré du livre d’Apocalypse 4 ; 1-2 était le point de départ d’une croisière spirituelle qui va durer trois semaines. À cet effet, une centaine de leaders chrétiens venus du Canada, de France, de Yaoundé, de Douala ainsi que du département de l’Océan, notamment Kribi et Bingambo avaient rejoint le centre « village d’Emmanuel » à Kribi du 16 au 18 juillet 2021 afin de répondre à cette convocation divine.

Durant trois jours d’enseignements et des moments de prière intense, les participants ont été édifiés sous la conduite de la Visionnaire de MPEN, l’Apôtre Christine Olinga, sur la nécessité de rechercher encore plus d’intimité avec le Seigneur Jésus pour une moisson abondante en cette saison où le monde attend avec ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Apôtre Christine Olinga

L’objectif était d’amener les participants à un autre niveau de consécration qui va leur permettre à mieux écouter Dieu pour plus de précision spirituelle, surtout en cette saison de fin de temps.

Conférences bibliques

Dans cette même mouvance du Saint-Esprit, deux conférences bibliques ont été ensuite organisées successivement du 19 au 20 puis 24 au 25 juillet 2021, dans la ville de Kribi puis dans la localité de Bingambo (Lolodorf) sous le thème « Kribi/Bingambo, c’est ton tour de Briller » inspiré du livre d’Isaïe 60 ;1.

Les participants ont été encouragés à se laisser éclairer par Jésus-Christ, qui est en réalité cette lumière venue dans le monde pour illuminer tout homme. Une fois illuminé, le croyant peut maintenant briller en cheminant avec Jésus, la lumière du monde.

Visiblement la présence du Saint-Esprit était au rendez-vous, des malades ont été guéris, des vies ont été changées et restaurées, des appels ont été confirmés, tant à Kribi qu’à Bingambo.

Délégation Kribi

Force de la vision

Du 29 au 30 juillet de 2021, le convoi missionnaire s’est déporté du côté de Yaoundé pour une conférence destinée aux serviteurs internes et sympathisants qui veulent rejoindre la plateforme MPEN. C’était dans la salle de fête du centre Deo gratias à Yaoundé Mbankolo.

Placée sous le thème « la force de la vision » (Cfr Génèse 1;), cette rencontre était une sorte de réunion technique durant laquelle, la vision du Ministère a été expliquée aux participants. C’est celle de susciter une armée pour la moisson de fin de temps selon la vision des ossements desséchés dans le livre d’Ezéchiel 37.

Délégation Yaoundé

L’on retient que MPEN qui tire sa source de la vision des ossements desséchés (Ezéchiel 37), n’est pas une église mais une plateforme pilotée par le prophétique et dont la vision est de « susciter une armée pour la moisson de fin de temps ». Ce, dans les familles, parmi les jeunes, les prostituées, les sans-abris, etc.

Structurellement, dans l’objectif d’atteindre sa vision, MPEN est composée de plusieurs ministères, entre autres, celui des Femmes et Familles, des jeunes, de l’armée d’invasion évangélique, des Œuvres sociales, des veuves et orphelins, des prostituées, des sans-abris, etc.

Ressusciter les impotents des dons et des talents

L’apothéose de ce voyage missionnaire a eu lieu du 05 au 07 août 2021 dans la ville de Douala avec une conférence sur la moisson, destinée aux serviteurs de Dieu et aux chrétiens qui ont reçu l’appel au service.

« Dieu te convie à Lystre » était le thème de cette rencontre durant laquelle, le Seigneur a décidé de ressusciter les impotents des dons et des talents mais aussi guérir les malades selon Actes 14 ; 8-10. Le cadre choisi était la salle de conférence de l’Hôtel Vallée des princes au quartier Bessengue dans la ville de Douala.

Durant trois jours, l’oratrice, l’Apôtre Christine Olinga a entretenu l’assistance sur « comment rencontrer et marcher avec le donneur des dons », « briser l’impotence » et « mettre en marche les dons ». Elle a appuyé ses enseignements avec son témoignage personnel au sujet de dons enterrés et de son ministère international. Le croyant doit voir comme Dieu voit pour accomplir le plan de Dieu dans le monde car c’est un champ de vision de Dieu. Ce qui va lui permettre de marcher dans la vie victorieuse d’une manière permanente.

Délégation Douala

À en croire les témoignages des uns et des autres, les participants ont été puissamment bénis. Ils ont dit leur satisfecit en témoignant ce que Dieu avait fait dans leurs vies et dans leurs appels. Des signes et des prodiges ont été manifestes. Une façon pour Dieu de manifester sa présence et sa puissance.

Pour mémoire, le Ministère prophétique et évangélique vers les nations est installé au Canada, en France et au Cameroun. Il s’est doté des églises locales, d’un centre de formation biblique Kabod, d’une école de prière en ligne, d’une école prophétique ainsi qu’une école spéciale de l’avenir Kabod (ESAK), une institution qui prend en charge des orphelins.

 

 

 

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien