Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Benjamin Tem, traducteur de la Bible, tué au Cameroun

Partager sur:

Benjamin Tem, traducteur de la Bible en langue aghem, a été violemment assassiné par de bergers peuls dans sa maison à Wum, une commune du Cameroun située dans la région du Nord-Ouest et chef-lieu du département du Menchum.
Benjamin Tem, 48 ans, a été tué à coups de machette par des bergers peuls le 20 octobre dernier.
En 2016, Benjamin Tem a achevé la traduction de la Bible en aghem, une langue bantoïde parlée dans le Nord-Ouest du Cameroun, particulièrement dans le département du Menchum aux environs de Wum.

Wayne Johnson à gauche et Angus Abraham Fung à droite.

Ce nouveau crime nous rappelle l’assassinat macabre d’Angus Abraham Fung, traducteur camerounais de la Bible tué avec six autres personnes lors d’une attaque par les bergers peuls à Wum en août dernier. Il travaillait avec l’organisation Wycliff qui a pour but de mettre la Bible à la disposition de tous les peuples de la Terre dans leur langue maternelle.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter