4 avril 2022Zenabou NDOCKI
30 jours de prière en faveur des médias chrétiens du Cameroun
PARTAGER CET ARTICLE SUR :
La 7e édition du programme de prière pour les médias chrétiens du Cameroun se déroule du 1er au 30 avril 2022. Les professionnels de ces canaux de communication et autres chrétiens élèvent la voix à l’unisson pour contribuer au développement des médias chrétiens.
Depuis sept ans, les acteurs des médias consacrés à l’évangile de Jésus-Christ s’unissent annuellement dans la prière pour présenter leurs défis au Seigneur. Ce programme de prière est élargi aux autres chrétiens soucieux du développement de ces importants canaux de communication.
Pour l’édition 2022, vingt et un médias du triangle national ont épousé la vision. Une semaine après le démarrage de cette édition, de nombreux sujets de prière ont déjà été abordés notamment, l’impact des médias chrétiens sur les rayons de diffusion, la diffusion des programmes vers les peuples non atteints par l’évangile, bannir le culte de la personnalité, de dénomination, proscrire l’évangile de la prospérité. Il a aussi été question de rendre grâce à Dieu pour le gouvernement qui reconnait la plus-value du travail abattu par ces radios, télévisions et presse écrite chrétiennes.
Les cinq premières éditions du programme de prière pour les médias chrétiens au Cameroun étaient essentiellement consacrées aux régions septentrionales. Pour plus d’impact, depuis l’année dernière, les tentacules de ce mouvement se sont étendues sur le triangle national. Dès lors, c’est un bilan positif que dressent les responsables de ce programme eu égard le feed back plutôt satisfaisant.
« Je pense que ce programme est la bienvenue à Ngaoundéré. J’ai mieux connu le Seigneur par la radio chrétienne. Elle m’a aidé à prendre certaines décisions qui ont aujourd’hui donné un tournant décisif à ma vie chrétienne », témoigne un auditeur.
Prier pour les médias confessionnels camerounais est une initiative de Justin Nekoanoudji, qui a implanté plusieurs radios chrétiennes dans les régions majoritairement gagnées à la cause de l’islam. Ce professionnel des médias a été inspiré à la suite de plusieurs formations avec Denis Stéphane, pionnier dans la communication chrétienne en Europe.
ZENABOU NDOCKI