Le pasteur Mamadou Karambiri testé positif au coronavirus Covid-19
Le couple pastoral Mamadou et Hortense Karambiri a été contaminé par le coronavirus Covid-19 au rassemblement de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse.
Mamadou Philippe Karambiri, pasteur principal du Centre international d’évangélisation – Mission intérieure africaine (CIE-MIA), et son épouse Hortense (Palm) Karambiri ont été contaminés par le nouveau coronavirus Covid-19 au cours d’un rassemblement de plusieurs milliers de chrétiens sur le site de l’Eglise Porte ouverte chrétienne à Mulhouse, métropole du département du Haut-Rhin, en France.

Le pasteur Mamadou Karambiri prêche au rassemblement de la Porte Ouverte.
Le Conseil d’Administration du Centre international d’évangélisation a annoncé que les pasteurs Mamadou et Hortense Karambiri ont été testés positivement au coronavirus Covid-19 après avoir manifesté des symptômes. Ils sont allés d’eux-mêmes à l’Hôpital Blaise Compaoré le dimanche 8 mars 2020. Après des tests réalisés, ils ont été déclarés « sensibles au coronavirus » et ont été pris en charge dans cet établissement.
La direction du Centre international d’évangélisation assure que « Mamadou et Hortense Karambiri se portent bien » et que « les Médecins traitants sont encouragés de l’évolution rapide de leur état de santé ».
Le Centre international d’évangélisation « souhaite que les chrétiens dans leur domicile continuent de prier afin de bouter hors du Burkina cette maladie ».