Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BURKINA FASO : La Nation reconnaissante à 6 serviteurs évangéliques de la F.E.M.E.

Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé la traditionnelle cérémonie de décoration nationale, le mardi 27 décembre 2022, dans l’enceinte de la Grande Chancellerie à Ouagadougou. A cette occasion, 6 serviteurs de Dieu de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) du Burkina Faso, ont vu leurs mérites récompensés.

Dans l’après-midi du 27 décembre 2022, 285 filles et fils du pays des « Hommes intègres » ont été distingués pour services rendus à la Nation. Parmi les récipiendaires figurent 6 hommes de Dieu issus de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME). Cette cérémonie officielle de décoration des agents du public et du privé a été présidée par le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le pasteur Daniel YONLI arborant sa médaille

A cet effet, le pasteur Daniel YONLI, titulaire de l’église EE-SIM Goudrin de Ouagadougou a été fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon. Cette distinction fait suite à une autre intervenue en 2019 pour services rendus à la Nation.

Le pasteur Daniel YONLI

Le pasteur Daniel YONLI

Au nombre des 5 autres bénéficiaires de médailles dans l’Ordre de l’Etalon et du mérite burkinabè, on peut citer le pasteur Aristarque LANKOANDE, président des églises évangéliques SIM du Burkina Faso, implantées à l’Est, le Sahel et au Centre du pays.

Cette distinction honorifique sur le plan national rend témoignage de la contribution remarquable de la FEME au développement socio-économique du Burkina Faso.

Le Président du Faso félicitant le pasteur Daniel YONLI

En effet, la faitière des églises évangéliques intervient au Burkina Faso depuis 1961, année de sa création dans divers domaines de l’humanitaire à travers son instrument de développement qu’est l’Office de Développement des Eglises (ODE).

En rappel, la FEME regroupe à ce jour 14 dénominations soit la quasi-totalité des églises évangéliques présentes au Burkina Faso. L’Universitaire à la retraite, le pasteur Henri Yé en est l’actuel président.

Pour le Journal Chrétien

Emmanuel LANKOANDE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS