Attentat contre une église au Burkina Faso : 6 chrétiens tués, dont le pasteur Pierre Ouedraogo
Le dimanche 28 avril 2019, six chrétiens ont été tués dans l’attentat de l’Église des Assemblées de Dieu à Silgadji, une commune située dans le département de Tongomayel, dans la province du Soum, région du Sahel, au Burkina Faso.
Pierre Ouédraogo, pasteur des Assemblées de Dieu au Burkina Faso
L’Eglise des Assemblées de Dieu a été la cible d’une attaque terroriste dimanche 28 avril, à Silgadji dans le nord du Burkina Faso. Aux environs de 13h, un groupe d’hommes lourdement armés a décidé de s’attaquer à cette communauté chrétienne.
Le bilan humain est lourd : six morts et un blessé grave. Les noms des victimes sont connus. Il s’agit de Pierre Ouédraogo (pasteur), Ouédraogo Wend-Kuni (fils du pasteur), Zoéyandé Sawadogo (diacre), Elie Boena (enseignant), Arouna Sawadogo, et Sayouba Sawadogo.
Adama Sawadogo, une fidèle grièvement blessée et transférée à Kongoussi, est toujours hospitalisée. Ses jours ne seraient plus en danger.
Bien que le Burkina Faso soit le seul dans le Sahel à connaître une grande diversité religieuse dont les groupes de fidèles évoluaient il y a peu, de façon pacifique, ce pays est ciblé depuis 2015 par des groupes islamistes de plus en plus actifs. Cette violence islamiste a connu une recrudescence cette année.
Si les attentats étaient principalement localisés au nord du Burkina Faso, ils s’étendent aujourd’hui également à la capitale, Ouagadougou, mais aussi à l’est du pays.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une crise sécuritaire sans précèdent marquée par des attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes tant civiles…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien
Le comité de rédaction du Journal Chrétien se compose du rédacteur en chef, des journalistes et experts compétents qui veillent à ce que les publications soient fidèles à la ligne éditoriale. Les membres se concertent régulièrement afin de discuter des dernières nouvelles et opinions sur les sujets traités par le jJournal Chrétien. Les articles signés "La rédaction" peuvent être considérés comme l'opinion institutionnelle du journal.