
Les chrétiens font valoir leurs droits au Bangladesh
Les chrétiens du Bangladesh apprennent à connaître et à faire valoir leurs droits. Ils sont encadrés par le pasteur et militant des droits de l’homme…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Grâce au témoignage courageux d’une femme chrétienne au Bangladesh, une foule en colère composée de musulmans locaux et d’hindous a finalement renoncé à ses intentions de poursuivre l’attaque planifiée d’une église et de son pasteur.
Alors que le pasteur Paul, partenaire de l’organisation missionnaire Forgotten Missionaries International (FMI) implantait une nouvelle église dans un village près de la frontière indienne au Bangladesh, une foule, composée de musulmans locaux et d’hindous a voulu savoir pourquoi il y avait une église chrétienne dynamique qui grandissait dans leur communauté.
Convaincus que les missionnaires corrompaient les habitants pour les convertir au christianisme, la foule en colère s’est rassemblée pour attaquer le pasteur Paul. Cette agression aurait pu continuer si une femme chrétienne récemment née de nouveau n’avait pas donné son témoignage avec courage.
« J’ai invité le pasteur Paul à venir », a expliqué la jeune femme. « Je sais qu’il y a des gens qui veulent connaître la vérité sur Dieu. Je veux qu’ils fassent l’expérience du pardon que j’ai trouvé en Jésus-Christ. Je veux que ma famille, mes amis, mes voisins connaissent le pouvoir de la vie quotidienne que Jésus fournit par son Saint-Esprit. La transformation de la vie. »
Bruce Allen de Forgotten Missionaries rapporte que cette femme avait pris la défense du pasteur Paul en disant qu’il était venu dans le village parce que ses habitants l’avaient supplié de venir, et qu’il n’essayait en aucun cas de manipuler ou de corrompre les villageois.
Suite à ce témoignage, la foule en colère avait arrêté l’attaque.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.