Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens du Bangladesh
Choisissez une autre catégorie
Le témoignage d’une chrétienne met fin à l’attaque d’un pasteur

Grâce au témoignage courageux d'une femme chrétienne au Bangladesh, une foule en colère composée de musulmans locaux et d'hindous a finalement renoncé à ses intentions…

Lire la suite →
Le pasteur Sentu Mir ouvre une école chrétienne pour musulmans

Le pasteur bangladais Sentu Mir, qui a été gravement blessé par une balle dans la tête et par des coups de couteau, est revenu sur…

Lire la suite →
Deux extrémistes arrêtés après avoir planifié le meurtre de chrétiens

Deux membres d'une groupe extrémiste musulman au Bangladesh ont été arrêtés au début du mois de février à Dacca après avoir planifié des attaques ciblées…

Lire la suite →
Trois responsables chrétiens agressés au Bangladesh

Trois pasteurs protestants ont été attaqués samedi 20 janvier dernier par des activistes de la Ligue Awami au Bangladesh. Une réunion inter-église rassemblant plusieurs volontaires…

Lire la suite →
Le Bangladesh veut supprimer le mot « djihad » de ses manuels scolaires

Le gouvernement du Bangladesh a ordonné que les chapitres traitants du djihad soient supprimés des manuels des madrassas (écoles coraniques). Cette mesure visant à diminuer…

Lire la suite →
|||
Des chrétiens viennent en aide aux victimes des inondations au Bangladesh

De nombreux chrétiens ont envoyé des dons pour les victimes d’inondations au Bangladesh. Cette aide rapide distribuée par Solidarité Chrétienne Internationale a permis à des…

Lire la suite →
|
Des chrétiens aident les victimes d’inondation au Bangladesh

Des chrétiens affiliés à l'organisation Solidarité Chrétienne Internationale viennent en aide aux victimes d'inondation au Bangladesh. « Pour nous, vous êtes comme des anges »,…

Lire la suite →
12 islamistes accusés du meurtre d’un chrétien au Bangladesh

La police bangladaise a arrêté douze islamistes accusés du meurtre d'un commerçant chrétien au nord du Bangladesh. Des agents du Bataillon d'action rapide (RAB) de…

Lire la suite →
Le mari d’une chrétienne au Bangladesh dans un état critique

Dipok Baroi, 33 ans, le mari d'une collaboratrice de Portes Ouvertes qui exerce ses activités au Bangladesh, a eu une crise cardiaque et est hospitalisé.…

Lire la suite →
Attaques contre les chrétiens du Bangladesh

Autrefois, les chrétiens du Bangladesh pouvaient vivre leur foi librement ; mais actuellement, l’islamisme se propage de plus en plus. Les chrétiens actifs doivent désormais…

Lire la suite →
Bangladesh : les autorités peinent à protéger les minorités

Selon un rapport qui vient de paraître, le gouvernement du Bangladesh a failli à sa mission de protection vis à vis des minorités religieuses, et…

Lire la suite →
Bangladesh : « les prédicateurs doivent quitter ce monde un par un »

La semaine dernière, dix pasteurs du Nord du Bangladesh ont reçu des menaces de morts à leur encontre. Dans la lettre anonyme qui leur était…

Lire la suite →
Page 1 sur 212

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter