
Syrie et Turquie: Les églises, espoir au cœur du chaos
Alors que la Syrie et la Turquie sont à genoux face aux conséquences du séisme qui a frappé ces deux pays le 6 février dernier,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Un chrétien pakistanais pourrait faire face à 10 ans de prison voire être condamné à la peine de mort parce que des pages déchirées d’une copie du Coran portant son nom ont été trouvées en dehors de son domicile.
Babu Shahbaz Masih, un chrétien de 40 ans qui habite le district de Kamahan à Lahore, a été arrêté le 30 décembre sur signalement à la police d’un voisin musulman, selon une information publiée sur World Watch Monitor.
Georges Mashih, son frère aîné, qui est propriétaire d’un terrain adjacent à l’épicerie où il travaille a raconté que la police, évoquant des raisons de sécurité, avait également arrêté la femme et les enfants de Babu Shahbaz Masih.
Il a également affirmé que sa famille avait eu un long conflit avec le plaignant musulman, Hajji Nadee qui convoitait la terre des Masih.
Selon le témoignage d’un militant local des droits de l’homme recueilli par World Watch Monitor, «la terre est une parcelle d’angle, qui a une certaine valeur commerciale.»
D’après les habitants du village, Hajji Nadee observait depuis un long moment ce petit terrain. Parce qu’il pressentait qu’il pouvait y avoir un danger pour lui-même, Georges Masih a donné cette terre à l’église, ce qui a conduit les villageois à se moquer de l’échec d’Hajji Nadee à acquérir le terrain.
Le voisin musulman a dès lors cherché tous les moyens possibles pour se venger de cette insulte.
George Masih a ajouté : « Parce que Babu Shahbaz Masih a acquis une réputation de guérisseur, les musulmans locaux ont pris l’habitude de le visiter, ce qui était inacceptable pour de nombreux musulmans locaux. »
Pour assouvir sa vengeance, Hajji a commencé à répandre la rumeur selon laquelle Shabbaz lui avait irrespectueusement tiré sa barbe, qu’il porte à cause de la tradition liée au prophète et l’avait donc insulté. Il l’a ensuite accusé de blasphème pour avoir trouvé, près de sa maison, une page du Coran déchiré lui appartenant.
Dans un nouveau rapport paru récemment, Amnesty International affirme que les lois sur le blasphème au Pakistan sont incompatibles avec les droits de l’homme. La plupart des cas de blasphèmes dans ce pays sont en effet basés sur de fausses accusations découlant de problèmes de propriété ou d’autres problèmes personnels et familiaux plutôt que de vrais exemples de blasphème.
Vie chrétienne Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple! Psaumes 144,2
Sports Alcaraz, Djokovic et Tsitsipas foncent en huitièmes
Monde Au moins 120 morts dans un accident ferroviaire en Inde
Sports Le Havre retrouve la Ligue 1, Metz attend le verdict
Monde L’Opep+ discute de nouvelles baisses de production, selon des sources
A la une S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »
Economie S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »
Sports Laval se maintien au bout du suspens, Rodez devra attendre
Sports L’ASVEL reste en vie
Economie Wall Street en hausse après l’emploi et l’accord sur la dette
Sports le PSG champion pour la dixième fois
A la une Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier
Monde Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier
Monde Etats-Unis/Attaque du Capitole: Un membre des ‘Oath Keepers’ condamné à trois ans de prison
Economie L’Europe finit dans le vert, soulagement sur la dette et l’emploi aux Etats-Unis