Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Manifestation des chrétiens pour la liberté religieuse au Pakistan

Partager sur:

Le 18 décembre à Lahore, Capitale du Penjab au Pakistan, des milliers de chrétiens sont sortis dans les rues pour entamer une marche pour le respect du droit à la liberté religieuse. Dans ce pays majoritairement musulman, certains incidents graves, visant notamment les minorités religieuses, ont été constatés.

Une telle manifestation ne s’était pas produite dans le pays depuis plus d’une décennie. Selon l’évêque anglican Mgr Samuel Azaria, cette marche porte un message fort en direction de toute la nation pour « dire que les chrétiens existent et qu’ils ont le droit à la liberté religieuse ».

S’il n’y a pas longtemps encore, les extrémistes pouvaient agir en toute impunité co les minorités chrétiennes, le gouvernement a dernièrement jugés 5 personnes coupables d’avoir tué un couple de chrétiens accusés d’avoir brûlé des pages du Coran. La peine de mort a été prononcée contre eux le 23 novembre dernier. Ce geste des autorités semble indiquer une nouvelle façon de traiter la dérive fondamentaliste au Pakistan.

Pour le directeur du Centre pour la Paix de Lahore et défenseur du dialogue interreligieux, le Père dominicain James Channan, cette sentence constitue aussi un avertissement à l’intention de tous ceux qui interprète à leur façon une loi pour accuser, souvent faussement, des chrétiens.

A lire aussi:

Chrétiens

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter