Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une chrétienne refusant d’épouser un musulman brûlée vive

Une chrétienne pakistanaise a été brûlée vive pour avoir refusé la proposition de mariage d’un musulman. Hospitalisée dans un état critique à l’unité spécialisée dans le soin des grands brûlés de l’hôpital Mayo de Lahore, elle est décédée des suites de ses blessures dimanche soir.

Travaillant comme maîtresse de maison dans la famille de Saeeduz Zaman dans la région de Mohalla Pakpura à Sialkot, Asma, 25 ans, avait reçu une proposition d’un musulman nommé Gujjar qui l’avait forcée pendant un certain temps à l’épouser, mais elle avait refusé sa proposition parce qu’elle ne voulait pas se convertir à l’islam.

Yaqoob Masih, le père de la jeune-femme, a retracé le fil de ce jour dramatique dans le First Information Report (FIR) enregistré auprès de la police de Sialkot :

« Le 17 avril, mon fils Maqsood et moi sommes allés à la maison de Zaman pour rencontrer Asma et nous enquérir de la santé de la mère de Zaman. Nous étions assis dans une pièce quand on a frappé à la porte d’entrée. Asma est sortie pour voir qui était venu quand, après quelque temps, nous l’entendîmes crier de douleur. Zaman, Maqsood et moi nous sommes précipités dehors pour voir ce qui s’était passé et avons vu l’accusé Rizwan Gujjar s’enfuir de la scène alors qu’Asma était dévorée par les flammes. »

Conduit en urgence et dans un état critique à l’hôpital civil de Sialkot avant d’être soignée à l’unité des brûlés de l’hôpital Mayo de Lahore, la jeune-femme ayant 80 % de son visage et de son corps brûlé est décédée des suites de ses blessures.

Le sous-inspecteur de la police civile, Muhammad Riaz, a déclaré qu’ils avaient arrêté Gujjar et qu’il avait avoué son crime.

« Nous avons préparé l’acte d’accusation et l’avons envoyé en prison », a-t-il dit.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter