Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Covid-19 ouvre des portes pour l’Evangile au Pakistan : 25 nouveaux convertis ont été baptisés

Au Pakistan comme ailleurs dans le monde, le Covid-19 a entraîné de nombreuses restrictions de la vie sociale. Pourtant, au coeur de cette crise sanitaire sans précédent, des évangélistes ont trouvé de nouvelles opportunités pour partager la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. Un travail qui a porté ses fruits puisque 25 Pakistanais ont été baptisés et beaucoup d’autres attendent de l’être.

Dans la province du Sindh, au sud du Pakistan, une équipe d’évangélistes ruraux sillonne les villages pour partager des histoires sur la vie de Jésus. Ils passent généralement la soirée à raconter des paraboles de Jésus lorsque les ouvriers ont terminé leur travail dans les champs.

Le Covid-19 a-t-il privé ces évangélistes d’opportunités ?

Le Covid-19 a forcé les fermiers à quitter leurs champs mais cela n’a pas empêché les évangélistes de répandre l’évangile de la vie. En fait, les villageois avaient beaucoup plus de temps libre qu’ils ne savaient quoi faire et écoutaient volontiers les prédicateurs en visite. Nous venons d’apprendre de la part de notre partenaire que récemment, 25 personnes ont été baptisées grâce à ce travail et beaucoup d’autres ont cru et attendent l’opportunité de se faire baptiser.

Dans le même pays, au Pendjab, des familles vivent et travaillent dans des briqueteries. Beaucoup sont des travailleurs qui sont asservis, rendu esclaves en raison d’une dette envers le propriétaire de l’usine. Lorsque le Covid-19 est arrivé, le gouvernement a fermé les écoles du pays, ce qui a créé de nouvelles opportunités pour atteindre les enfants qui ne sont pas en classe.

Dans 25 de ces briqueteries, environ 450 enfants entendent maintenant l’Évangile. Bientôt, les écoles rouvriront, mais on espère que ces connexions serviront de base à l’établissement d’une forme d’éducation de base dans chacune des usines. Ces enfants apprendront des compétences qui peuvent leur permettre d’échapper au cycle de la pauvreté et de la servitude. Et surtout, ils entendront parler de Celui qui nous rend vraiment libres : Jésus ! – AsiaLink

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter