Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Des partis islamiques radicaux veulent imposer la charia au Pakistan

La proposition d’une coalition de partis islamiques radicaux d’imposer la charia au Pakistan suscite l’opposition des chrétiens et de certains musulmans dans ce pays. C’est pourtant ce à quoi s’est engagé une alliance de cinq partis régionaux si elle remportait les prochaines élections générales qui se tiendront le 25 juillet prochain. 

Le Muttahida Majlis-e-Amal, une alliance de cinq partis régionaux ultraconservateurs et intégristes, a présenté récemment, lors d’un rassemblement organisé à Islamabad, un programme électoral en 12 points dont le premier point serait l’application de la loi islamique.

Alors que la Constitution du pays promeut déjà la loi islamique et que ce groupe utilise la religion pour « attirer des votes », certains musulmans et les chrétiens ont exprimé leur désaccord avec cette proposition selon les propos recueillis par AsiaNews.

Selon la Constitution de 1973, même si la charia n’a jamais été appliquée, toutes les lois du Pakistan doivent être conformes aux principes islamiques.

Pour Hamza Arshad, enseignante et journaliste,

« l’alliance n’obtiendra pas beaucoup de voix aux prochaines élections, mais son influence idéologique pourrait avoir un impact beaucoup plus important, c’est pourquoi elle est dangereuse, même si les gens ne votent pas pour ces partis , ils vont certainement entendre leur message. « 

L’exploitation des sentiments religieux et l’imposition de la charia dans leur programme viseraient surtout, selon les experts dans ce pays, pour les extrémistes à gagner des voix, mais aussi à faire pression sur le gouvernement pour gagner quelque choses.

 

 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter