Portes Ouvertes
Portes Ouvertes est une organisation humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés à travers le monde.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les chrétiens du monde entier se réjouissent de la libération de Joseph Shahbazian, un citoyen chrétien arménien en Iran. Une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour la communauté chrétienne d’Iran.
Vous aviez prié pour lui, vous aviez même signé une pétition… Et la bonne nouvelle est tombée le 13 septembre dernier: Joseph Shahbazian est libre! Ce chrétien et pasteur iranien de 59 ans a été gracié suite à une décision de justice.
Joseph Shahbazian est libre!
Joseph avait été arrêté le 30 juin 2020 dans une maison de Téhéran où se tenait une réunion chrétienne.
Le 29 mai 2022, le juge l’avait condamné à dix ans de prison, suivis de deux ans d’exil intérieur.
Joseph a commencé à purger sa peine à la prison d’Evin, à Téhéran, en août 2022. Mais en mai, sa peine a été réduite à deux ans. Il vient finalement d’être gracié dans un contexte pourtant très répressif, au cours duquel de nombreux chrétiens ont été arrêtés et sont pour certains encore en prison.
Les chrétiens iraniens sont reconnaissants pour la libération de Joseph Shahbazian. Ils demandent de prier pour qu’il se remette de son emprisonnement.
Anooshavan, Mina et Malihe. © Article 18
Dernière minute: hélas, nous venons d’apprendre aujourd’hui qu’Anooshavan vient de commencer sa peine de 10 ans de prison. Prions que Dieu intervienne pour lui comme il l’a fait pour Joseph.
Mina est toujours sous le coup d’une condamnation à 6 ans de prison. Mais pour le moment elle n’est pas incarcérée et attend sa convocation, avec une sérénité qui lui vient de Dieu.
Malihe a été libérée de prison en avril. Mais elle a encore besoin de votre intercession car son fils de 25 ans est atteint d’une leucémie.
Continuons de prier pour que tous les trois tiennent bon dans la foi et que la condamnation d’Anooshavan et de Mina soit levée.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.