Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le chrétien iranien Ebrahim Firoozi a été libéré de prison

Le chrétien iranien Ebrahim Firoozi a été libéré de prison le 26 octobre dernier. Il devra toutefois terminer de purger sa peine en exil interne pour deux ans à Sarbaz, à la frontière pakistanaise.

Les chrétiens iraniens se sont réjouis de pouvoir annoncer la libération du chrétien converti Ebrahim Firoozi le 26 octobre dernier, a annoncé Midle East Concern (MEC). Il devra continuer à purger sa peine en étant soumis, prochainement, à un exil interne de deux ans à Sarbaz.

C’est en août 2013 qu’Ebrahim Firoozi avait été arrêté avec deux autres chrétiens et emmené à la prison d’Evin, à Téhéran, avant d’être transféré à la prison de Rajaei Shar à Karaj.

Condamné à un an de prison et à deux ans d’exil à Sarbaz, dans l’extrême sud-est de l’Iran, pour « propagande contre la République islamique », « lancement et direction de l’évangélisation » et « gestion d’un site Web chrétien », il espérait être libéré après avoir purgé sa peine d’un an d’emprisonnement.

Mais en mars 2015, Ebrahim a été jugé une deuxième fois et condamné à 5 ans de prison supplémentaire pour « actions contre la sécurité nationale », « présence à un rassemblement illégal » et « collusion avec des entités étrangères ».

En décembre 2018, Ebrahim, toujours en prison, a appris le décès de sa mère d’un cancer sans qu’il ne soit autorisé à assister à ses funérailles.

Le 26 octobre dernier, le chef de la prison de Rajaei Shahr voulait envoyer Ebrahim directement en exil à Sarbaz, mais il a été autorisé à une libération provisoire pour régler des affaires personnelles, notamment pour récupérer des documents personnels toujours détenus par les services de renseignements iraniens.

« Ebrahim se dit en bonne santé et a été très heureux de recevoir des appels d’amis. Il demande la prière pour un ami en prison ayant des besoins urgents. Il demande également la prière pour lui-même, en particulier pour la patience quand il commence à se sentir bouleversé et en colère. »

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter